frhrnlendeelitjaptru
facebook labaldetteInstagram

Le Manoir de la Baldette

the manor of the baldette

A little history of our house ...

Built a few kilometers from Saumur, this timeless mansion is the former residence of the prior of Saint-Eusebe. Heritage lovers and history buffs, we have restored it with craftsmen with traditional know-how.
Built from the 14th century, this harmonious ensemble is made of typical tufa stone from the Loire Valley. Five comfortable rooms await you with each its identity and its special atmosphere.

... and his name

Descendant of the Plantagenets and Aliénor d'Aquitaine who rests at the nearby Abbey of Fontevraud, passionate about this Loire Valley shaped by her ancestors Counts of Anjou and Kings of France, Marie-Noëlle Grippari also wanted to pay homage to his paternal grandfather, Ubaldo, who arrived very young from his native Istria (today croatian).

This prior house, which had never received a name, thus became the Manoir de la Baldette, that of Baldo's granddaughter, una baldetta.

Sweetness and relaxation in the garden

garden manor of the baldette

After a day exploring the Loire and the riches of Anjou, rest in the calm of our garden and its small waterfall, watch fly dragonflies above the basins, stroll through the park to see the whole village of Gennes at your feet, and enjoy at breakfast the fruits of our orchard.
Our guest rooms are part of the Guest and Garden network, www.guest-garden.com, a network of guesthouses with quality gardens in the Loire Valley. Lovers of nature can discover the many varieties of roses that scent the air, listen to the song of birds or be surprised by a curious squirrel!

Instant well-being

Instant well-being at the manor house of Baldette

Surrender to the infinite sweetness of a Californian massage under the expert hands of a professional masseuse who will unlock your deepest tensions in a calm and serene atmosphere. Let yourself be transported by essential oils and some musical notes for thirty minutes or an hour, solo or duet in our massage room in the heart of the Manor. Reservation according to availability.

 

Each year, Manoir de la Baldette receives the Excellence Award from the Charme et Caractère private hotel network.

        https://www.charme-caractere.com

facebook labaldetteinstagram

Le Manoir de la Baldette

le manoir de la baldette

Petite histoire de notre maison...

Edifié à quelques kilomètres de Saumur, ce manoir hors du temps est l’ancienne résidence du prieur de Saint-Eusèbe. Amoureux du patrimoine et passionnés d’histoire, nous l’avons restauré avec des artisans d’art au savoir-faire traditionnel.
Construit à partir du XIVè siècle, cet ensemble harmonieux est en pierre de tuffeau typique du Val de Loire. Cinq chambres confortables vous y attendent avec chacune son identité et son atmosphère particulière.

...et de son nom

Descendante directe des Plantagenêts et d'Aliénor d'Aquitaine qui repose à  l'Abbaye de Fontevraud toute proche, passionnée par ce Val de Loire qu'ont façonné ses ancêtres Comtes d'Anjou et Rois de France, Marie-Noëlle Grippari voulait aussi rendre hommage à son grand-père paternel, Ubaldo, arrivé très jeune de son Istrie natale (aujourd'hui croate).

Cette maison de prieur qui n'avait jamais reçu de nom est donc devenue le Manoir de la Baldette, celui de la petite-fille de Baldo, una Baldetta.

Douceur et détente au jardin

jardin manoir de la baldette

Après une journée de découverte de la Loire et des richesses de l’Anjou, reposez-vous au calme de notre jardin et de sa petite cascade, regardez voler les libellules au-dessus des bassins, promenez-vous dans le parc pour voir tout le village de Gennes à vos pieds, et dégustez au petit-déjeuner les fruits de notre verger.
Nos chambres d’hôtes font partie du réseau Guest and Garden, www.guest-garden.com, réseau de maisons d’hôtes aux jardins de qualité en Val de Loire. Les amoureux de la nature peuvent découvrir les multiples variétés de rosiers qui embaument l’air, écouter le chant des oiseaux ou se laisser surprendre par un écureuil curieux !

Instant bien-être

Instant bien-être au manoir de la Baldette

Abandonnez-vous à l’infinie douceur d’un massage californien sous les mains expertes d’une masseuse professionnelle qui débloquera vos tensions les plus profondes dans une ambiance calme et sereine. Laissez-vous transporter par les huiles essentielles et quelques notes de musique durant trente minutes ou une heure, en solo ou en duo dans notre salon de massage au coeur du Manoir. Réservation selon disponibilité.

 

Le Manoir de la Baldette reçoit chaque année le Prix d'Excellence du réseau d'hôtels privés Charme et Caractère.

        https://www.charme-caractere.com