Le Manoir de la Baldette

le manoir de la baldette

Petite histoire de notre maison...

Edifié à quelques kilomètres de Saumur, ce manoir hors du temps est l’ancienne résidence du prieur de Saint-Eusèbe. Amoureux du patrimoine et passionnés d’histoire, nous l’avons restauré avec des artisans d’art au savoir-faire traditionnel.
Construit à partir du XIVè siècle, cet ensemble harmonieux est en pierre de tuffeau typique du Val de Loire. Cinq chambres confortables vous y attendent avec chacune son identité et son atmosphère particulière.

...et de son nom

Au siècle dernier, un jeune homme, Ubaldo, vient travailler en France en quittant son Istrie natale (région de l’actuelle Croatie). Sa petite-fille, una baldetta, vous accueille aujourd’hui au milieu des roses de son jardin des bords de Loire.

Douceur et détente au jardin

jardin manoir de la baldette

Après une journée de découverte de la Loire et des richesses de l’Anjou, reposez-vous au calme de notre jardin et de sa petite cascade, regardez voler les libellules au-dessus des bassins, promenez-vous dans le parc pour voir tout le village de Gennes à vos pieds, et dégustez au petit-déjeuner les fruits de notre verger.
Nos chambres d’hôtes font partie du réseau Guest and Garden, www.guest-garden.com, réseau de maisons d’hôtes aux jardins de qualité en Val de Loire. Les amoureux de la nature peuvent découvrir les multiples variétés de rosiers qui embaument l’air, écouter le chant des oiseaux ou se laisser surprendre par un écureuil curieux !

Instant bien-être

Instant bien-être au manoir de la Baldette

Abandonnez-vous à l’infinie douceur d’un massage californien sous les mains expertes d’une masseuse professionnelle qui débloquera vos tensions les plus profondes dans une ambiance calme et sereine. Laissez-vous transporter par les huiles essentielles et quelques notes de musique durant trente minutes ou une heure, en solo ou en duo dans notre salon de massage au coeur du Manoir. Réservation selon disponibilité.